Notre histoire

Chef de projet dans le domaine de la qualité et de la formation, j’ai décidé de changer de voie l’été dernier pour m’orienter vers le domaine de l’agriculture et plus particulièrement vers :
La production de légumes en m’appuyant sur les bases de la permaculture. Plus d’infos ….
La production d’œufs, la aussi en m’inspirant du cahier des charges des œufs ‘label rouge’. Plus d’infos…
L’élevage de quelques poulets en m’inspirant du cahier des charges des poulets ‘label rouge’. Plus d’infos…

Je suis accompagnée dans mon projet de mon compagnon (), éleveur de vaches laitières depuis plusieurs générations.
Notre situation est atypique car la ferme de mon compagnon se situe dans le 56 (à coté d’Auray) et moi même je réside dans le 35 (à côté de Crevin au sud de Rennes).
Ce qui nous permet de livrer et dans le Morbihan (Auray- 56) et dans l’IIle et Vilaine (Rennes 35) dans un rayon de 20 km environ (Quiberon, Bain de Bretagne, Rennes, Vannes, Brech, Pluneret … ) des produits EXTRA FRAIS (du jour même voire exceptionnellement de la veille grand max).

Nos 4 engagements
FRAÎCHEUR ~ ZÉRO TRAITEMENT ~
PROXIMITÉ ~ BIEN ÊTRE ANIMAL

Nos produits ne sont certes pas bio mais sont cultivés et élevés dans le respect de la nature et du bien être animal. Ceci implique de ne pas utiliser de traitement ni d’antibiotiques, d’avoir un environnement inspiré du cahier des charges ‘label rouge’ pour nos poulets et poules et d’utiliser des remèdes ‘naturels’, des buttes (concept de permaculture) et des associations bénéfiques pour nos légumes.

En début de saison 2019 un peu tristounet le potager … 

Et en plein été 2019…